FOIRE AUX QUESTIONS

Vous vous posez des questions et c’est bien normal ! Si vous ne trouvez pas vos réponses ici, n’hésitez pas à nous contacter directement via notre page contact disponible en cliquant ici !

Combien de temps durent les produits EdenColor ?
Nos produits végétaux durent 1 à 2 mois, nos produits aquatiques jusqu’à 7 jours, et les produits minéraux quelques jours. Dans les trois cas, ils peuvent être éliminés rapidement : par une nouvelle application (produits végétaux), par addition de chlore (produits aquatiques), ou par lavage à l’eau (produits minéraux).
La composition des produits EdenColor respecte elle l’environnement, sont ils sûrs pour la santé de ma famille ?
Aucun des ingrédients utilisés ne présente de danger pour l’Homme ou l’Environnement. Nos produits ont été testés par une agence internationale de l’environnement, un laboratoire indépendant et des biologistes marins (produits aquatiques).

Qui plus est nous avons adopté une politique de compensation carbone de nos activités : nos canaux digitaux sont compensés à 200%, et nos transports à 100%.

Nos produits ont été testés par les laboratoires ou utilisateurs les plus exigeants:

– Agence de Protection de l’Environnement

– Laboratoire indépendant LaboSport

– Biologistes d’Aquarium

Ils ne présentent aucun danger pour l’Environnement (faune et flore), ni pour l’Homme. Se référer aux fiches de sécurité.

Où puis je trouver un guide d’utilisation des produits ?
Avec chaque produit, vous trouverez ses conseils d’utilisation (manipulation, préparation, application, rangement, recyclage).
Aqua Color risque-t-il de tacher ma piscine, mon liner, mon maillot de bain ?
Absolument pas. Une fois dilué le produit ne tâche pas. Le produit est conçu pour être compatible avec les revêtements standards de piscine : liner, carrelage, etc. Il ne les tâche pas, et disparaît après chloration. Il a aussi été testé sur les maillots de bains, les cheveux, et même les poissons en aquarium par un biologiste. Il ne tâche pas. En revanche, sous sa forme concentrée, il peut tâcher les matières absorbantes : bois, vêtements, etc.
Quelles quantités commander ?
Pour chaque produit nous donnons les quantités nécessaires, souvent en m2. Vegetal Color redonne une belle couleur verte. La quantité finale va dépendre de la qualité initiale du gazon ou de la haie. Voir les tableaux dans les conseils d’utilisation. Aqua Color se dose en fonction du volume d’eau et surtout de la profondeur du bassin, car il y a un effet lié à la profondeur. Tous les produits se conservent, et peuvent être réutilisés. Vous pouvez donc stocker les excédents après les avoir bien nettoyés (voir conditions d’utilisation).
Comment bien préparer son produit (diluer correctement, bien mélanger, etc)
Chacun de nos produits reçoit des conseils d’utilisation qui expliquent comment préparer l’application, diluer le produit et le mettre en œuvre. S’agissant de colorants, le premier conseil est de bien les mélanger.
Comment conserver les produits après ouverture ?
Chacun de nos produits a une fiche de sécurité qui indique les conditions de manipulation et de conservation. Disons que les produits Vegetal Color se conservent longtemps, pour peu qu’ils soient remués régulièrement. Les produits Mineral Color sont ceux qui se conservent le moins longtemps.
Comment préparer son support de base pour une efficacité optimale ?

Les conseils d’utilisation indiquent comment bien préparer son support avant application. Nous avons aussi ajouté des « trucs du pro » pour améliorer encore l’effet désiré.

Les produits résistent-ils aux intempéries (la pluie notamment) et comment évoluent-ils au fil du temps ?

Tous nos produits sont éphémères. Vegetal Color résiste aux intempéries et tient quelques semaines (gazon), jusqu’ à quelques années (haies). Ils sont similaires à la coloration des cheveux : la pousse du végétal va éliminer leurs effets. Aqua Color tient quelques heures jusqu’à 7 jours suivant le niveau de chlore et de pH. Il s’élimine en quelques minutes par chloration choc. Mineral Color est un produit à base de craie. Il résiste aux passages, et tient quelques jours. Il s’élimine par nettoyage à l’eau, et disparaît avec les fortes pluies.

Le produit Vegetal Color traite-t-il les maladies ?

Absolument pas. Vegetal Color n’est pas un traitement contre les maladies. Il masque simplement leurs effets (par exemple la pyrale du buis, la rouille, les coupes de haies qui laissent apparaître des parties marron).

Comment trouver la bonne teinte de vert ?

Nos produits colorent l’extérieur. Il est impossible de garantir une couleur finale exacte, qui dépend de la dilution et de la couleur du support.  C’est un peu comme si on colorie un papier avec un feutre rouge. Si le papier est blanc ou d’une autre couleur, le résultat final ne sera pas le même. Pour le vert nous avons deux teintes, clair et foncé. Elles peuvent se mélanger pour trouver un vert précis.

Comment bien protéger les alentours de la zone à traiter et nettoyer en cas de bavure ?

S’agissant de colorants, nos produits peuvent tâcher les abords ou les vêtements. Penser à se protéger et protéger les abords avant application. Une plaque de carton est une bonne solution par exemple pour les abords (terrasses, murs, allées, cailloux). Pour les personnes, gants pour les mains, masque au visage, bottes ou chaussures plastiques. Une fois appliqués et secs, ils ne tâchent plus.

Le produit marche sur quelles espèces de haies ?

Vegetal Color est idéal pour traiter les effets des nuisibles, des maladies ou des coupes sur les haies. Ils rendent leur couleur verte aux haies abîmées. Il a été utilisé avec succès sur thuya, cyprès, if, palmier, buis. Il peut fonctionner sur les conifères en général, qui sont absorbants. Pour certaines espèces (ex lauriers) c’est plus difficile : il faut que le concentré puisse « adhérer » à la plante. Contactez-nous en cas de doute.

Des nouveautés sur la couleur, ça vous tente ?

Profiter des dernières actualités des clients et des promotions EdenColor, et c’est tout.