L’idée est simple : avoir un gazon vert grâce à de la peinture pour pelouse.

Tout d’abord il faut savoir que la peinture sur gazon est en plein essor aux États-Unis, notamment en Californie, état qui a adopté des politiques fortes dans le respect de l’environnement (réduction des consommations d’eau, des émissions carbone, et de moindre utilisation de produits chimiques). 

Bien que la pratique soit encore peu connue en Europe, peindre sa pelouse présente plusieurs avantages.

Peindre sa pelouse, une utilité reconnue

Vegetal Color a des bienfaits sur les végétaux. Son application stimule l’activité photosynthétique des plantes et améliore également l’aspect esthétique de façon durable. C’est la solution la plus rapide pour avoir un jardin verdoyant, sans masquer les « signaux » envoyés par la plante, ni invalider les traitements appropriés pour la soigner.

Les plantes subissent de nombreuses attaques telles que : maladies, insectes, animaux domestiques, sel, et notamment la sécheresse. Il en résulte une décoloration, parfois durable ou définitive.

Durant les périodes de sécheresse par exemple, Vegetal Color se démarque par sa capacité à faire des économies d’eau. Une pelouse peut réclamer jusqu’à 8 L d’eau par m² et par jour, soit pour un gazon de 500 m2 bien plus que l’eau consommée par les habitants. Avec Vegetal Color, 1 L de produit mélangé à 8 L d’eau, permet de couvrir jusqu’à 200 m² de gazon. Une économie considérable, et très pratique lorsque l’arrosage est interdit. Cela fait d’elle une réelle arme anti-sécheresse.

Ce procédé est utilisé par de nombreux acteurs du monde professionnel pour les gazons. Parmi eux, on retrouve : les clubs de golf, les municipalités, les jardiniers ainsi que des paysagistes etc. 

Un gazon vert en quelques minutes, et sans danger ?

Une question qui fâche ? Pas du tout ! Vegetal Color est exempt de produits classés dangereux, contrairement à de nombreux produits du jardin. Sa composition ?

  • De l’eau (70%),
  • des pigments à base d’algues (20%),
  • de polymères acryliques (10%).

Aucun produit dangereux.

Le laboratoire indépendant mondialement connu LaboSport a d’ailleurs testé le produit. Il en conclut que Vegetal Color est un bienfait esthétique, de même que pour l’activité de la plante.

Si des questions subsistent, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

La peinture sur pelouse, un loisir créatif ?

Vegetal Color existe en plusieurs couleurs, pour amener d’autres couleurs au jardin. Anniversaires, mariages, mais aussi toutes sortes d’évènements privés, libre cours à votre imagination. Combinés à des pochoirs, ils permettent de réaliser toute création graphique (portrait, texte, image, logo etc). Vous l’aurez compris, la peinture sur pelouse vous aidera à avoir un gazon vert, mais pas que !

Pour voir leurs réalisations, cliquez ici.

Articles liés

Peindre, colorer un cyprès abîmé, des cyprès décolorés

Rénover un cyprès

Budget : pour moins de 10€ / arbre suivant leur taille Produit naturel et durable. Dans ce cas, un cyprès...
En savoir plus

La sécheresse en France

En France, le dispositif sècheresse recoupe deux structures administratives différentes :  La structure de gestion de l’eau, qui suit les limites...
En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code